Image Connecting Hearts Abroad

Les bénévoles de Connecting Hearts Abroad travaillent à l’amélioration de la santé

Plus de 1 200 collaborateurs de Lilly ont participé bénévolement à notre programme de solidarité international, Connecting Hearts Abroad. Ils travaillent sur des projets liés à la santé au sein de communautés disposant de ressources limitées, en acquérant une expérience directe des défis sanitaires mondiaux complexes et en jouant le rôle de Lilly dans leur résolution, notamment :

  • Dans les camps de déplacés en Grèce, où en 2019, les ambassadeurs ont pris soin de plus de 725 réfugiés, contribuant ainsi aux dépistages de santé et oculaires et d’autres services médicaux. Environ la moitié des patients dépistés ont été adressés à des centres de santé locaux et à des hôpitaux pour bénéficier de soins supplémentaires.

  • Au Panama, où des bénévoles ont répondu aux besoins de santé de plus de 920 patients dans plusieurs communautés diverses.

  • Au Kenya, où des bénévoles ont travaillé avec A Fresh Chapter et AMPATH pour améliorer la sensibilisation et la prise en charge des personnes atteintes de cancer. Grâce à ce partenariat, l’AFC prévoit d’atteindre 32 000 Kenyans d’ici 2025.

Pour en savoir plus, consultez notre dernier Rapport sur la responsabilité sociétale et le développement durable