Durabilité environnementale

Notre objectif consiste à améliorer la qualité de vie en protégeant et en préservant le monde dans lequel nous vivons.

La fabrication de médicaments nécessite l’utilisation de ressources précieuses, notamment l’énergie, l’eau et les matières premières. Nous nous engageons à améliorer sans cesse notre impact environnemental tout au long de nos cycles de vie des produits et de notre chaîne d’approvisionnement.

Au fur et à mesure de l’évolution de notre portefeuille de produits, nous trouvons de nouveaux moyens plus efficaces de minimiser notre empreinte environnementale. Cela garantit la sécurité de nos opérations pour nos employés et les communautés dans lesquelles nous intervenons.

Nous définissons et mesurons des objectifs environnementaux ambitieux pour améliorer le rendement. Pour consulter nos derniers rapports environnementaux, consultez notre Rapport sur la responsabilité sociétale et le développement durable.



Faits marquants

  • Nous avons recours à la chimie verte pour concevoir des produits et des processus qui réduisent ou éliminent l’utilisation de substances dangereuses.

  • Nous avons reconverti 90 % de nos tests obligatoires d’endotoxine d’un processus qui repose sur le saignement des limules en un processus qui ne nécessite pas la capture d’animaux vivants.

  • En 2018, malgré d’importantes augmentations de la production, nous avons réduit nos émissions de gaz à effet de serre (GES) de 12,7 % (par rapport à l’année de référence 2012).