LE PARTENARIAT LILLY MALADIES NON TRANSMISSIBLES (MNT)

NCD partnershipLe fardeau des Maladies Non Transmissibles ou Non Communicable Diseases (NCD) en anglais, est une menace complexe et croissante pour la santé publique. Les MNT incluent le diabète, le cancer, les maladies cardio-vasculaires et les maladies respiratoires chroniques et touchent de façon disproportionnée les personnes vivant dans la pauvreté. Approximativement 80% des décès par MNT dans le monde sont en fait observés dans les pays à faible et moyen revenu.

En réponse aux défis croissants liés aux MNT, nous avons lancé le Lilly NCD Partnership en 2011. Celui-ci se concentre tout particulièrement sur le diabète, l’un de nos champs d’expertise principaux. Notre but est de faire partie de la solution, en explorant de nouvelles approches pour apporter des soins dans diverses communautés pauvres tout en diminuant les coûts.

Le Lilly NCD Partnership est actif dans quatre pays, à savoir le Brésil, l’Inde, le Mexique et l’Afrique du Sud. Via notre nouveau cadre « Research, Report and Advocate », nous n’aidons pas seulement les personnes dans ces pays mais nous explorons également d’autres approches pour aider à déterminer des efforts locaux, nationaux et globaux pour réduire le fardeau du diabète pour encore plus de personnes.