ELECTS BELGIQUE, un rôle important

La division belges pour les essais cliniques : ELECTS ou Eli Lill Clinical Trial Services joue un rôle important pour les études cliniques dans le monde entier.

Située à Mont-Saint-Guibert dans le Brabant wallon, ELECTS (Eli Lilly European Clinical Trial Services) fait partie du département Product Delivery ainsi que de l’organisation Product Research and Development Quality Assurance.

Elle a pour vocation l’importation et l’exportation en Europe ainsi que la sous-traitance de l’emballage et de la distribution de médicaments pour les essais cliniques (IMP) en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

ELECTS se compose de 3 départements :

  • Le CT Material sourcing & Packaging Group est chargé des achats de médicaments commerciaux pour réaliser les études cliniques de Lilly et de la gestion des activités de conditionnement et d’emballage, y compris l'étiquetage des médicaments pour les essais cliniques.
  • Le CT Distribution Group est chargé de la distribution des médicaments pour les essais cliniques et du développement du réseau nécessaire à la distribution de ceux-ci en fonction des besoins des études cliniques.
  • Le Groupe Quality Assurance dont les responsabilités sont de s’assurer de la bonne exécution de la sous-traitance en regard du cahier des charges « qualité ». Ce cahier reprend notamment le respect de la libération des lots et les envois en conformité.