Héritage

Le laboratoire Lilly a été fondé en 1876 à Indianapolis aux États-Unis par le colonel Eli Lilly, pharmacien et vétéran de la guerre de Sécession. Confronté à la mauvaise qualité des médicaments disponibles à l'époque - des produits mal préparés et souvent inefficaces – Eli Lilly décide de créer une société pour mettre à la disposition des malades des produits pharmaceutiques de la meilleure qualité possible, délivrés uniquement sur prescription des médecins.

Le succès de l’entreprise est manifeste mais le colonel Lilly n'est pas satisfait des méthodes traditionnelles utilisées et souhaite développer ses médicaments selon des normes de qualité plus rigoureuses. En 1886, il engage un jeune chimiste chargé d'exploiter et d'améliorer les techniques d'évaluation de la qualité.Heritage

Ainsi est créé l’un des premiers laboratoires de qualité et de recherche clinique. Ensemble, ils posent les fondations de la tradition Lilly : une vocation d'abord axée sur l’amélioration et la qualité des produits existants, puis étendue par la suite à la découverte et à la mise au point de nouveaux médicaments et traitements plus efficaces.

Plus tard, le savoir-faire et les méthodes de travail complémentaires des héritiers d'Eli Lilly seront à l'origine de la croissance de la compagnie et contribueront à former une culture d'entreprise au sein de laquelle les collaborateurs sont considérés comme la ressource la plus précieuse. Ce principe demeure encore aujourd'hui et constitue la pierre angulaire de la philosophie d'entreprise chez Lilly.

Eli Lilly & Company, c’est donc plus de 140 années passées à améliorer l’espérance et la qualité de vie de millions d’enfants, de femmes et d’hommes dans le monde ainsi qu’une longue tradition d'innovations thérapeutiques, avec des découvertes qui ont marqué l'histoire de la médecine. Avec sa division Elanco, Eli Lilly est également très active dans la médecine vétérinaire et le soin aux animaux d’élevage et domestiques. Lilly puise ainsi sa force et son identité dans l'union de ces deux notions complémentaires : tradition et innovation.